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Formation Relation interpersonnelle et communication

Relation interpersonnelle et communication

La formation "Relation interpersonnelle et communication" vous permettra d'apprendre à communiquer efficacement avec votre hiérarchie et vos équipes et de vous adapter, de convaincre, d'écouter, d'expliquer... Vous serez également en mesure d'adapter votre mode de communication en fonction de vos interlocuteurs et développerez votre aisance relationnelle selon les situations. Si vous avez une demande spécifique, n'hésitez pas à nous en faire part.

En résumé

  • distantiel Distanciel
  • présentiel Présentiel
  • Pré-requis

    Aucun

  • Public concerné

    Tout public

  • Lieux

    Formation intra-entreprise au sein de votre établissement ou dans nos locaux de LA ROCHELLE (Charente-Maritime), NIORT (Deux-Sèvres) ou POITIERS (Vienne)

  • Téléchargement

    Télécharger le programme de formation au format PDF

Contenu de la formation

Définir selon chacun le thème
  • Que signifie "communiquer au quotidien et dans son travail" ?
    Qu'est-ce qui aide à "communiquer au quotidien dans son travail" ?
    Qu'est ce qui freine ou empêche de "communiquer au quotidien pendant le travail" ?
    Proposer des pistes d'idées, de concepts à comprendre, à approfondir et à explorer
Mieux se connaître
  • Les relations au contexte
    Les relations aux autres
    Les relations à soi
    Faire le point sur son mode de communication préférentiel
    Mieux comprendre son fonctionnement et celui des autres pour entrer efficacement en relation
Etre flexible dans sa communication
  • Se situer dans sa fonction et dans la ligne hiérarchique
    Définir les besoins d'ajustements mutuels avec ses interlocuteurs
    Distinguer : perception, jugement, émotion
    Décoder les émotions et les besoins sous-jacents derrière chacune d'elles
Etablir une relation efficace avec sa hiérarchie
  • Se positionner dans la relation avec la hiérarchie
    Exprimer avec efficacité ses attentes et ses points de résistance
    Savoir demander les moyens nécessaires à sa réussite
    Etre force de proposition et développer sa capacité à convaincre ("C.A.P")
Transformer les entretiens individuels en leviers d'implication
  • Clarifier les objectifs des différents entretiens
    Distinguer consigne et demande
    Formuler un objectif "S.M.A.R.T"
    Recadrer un collaborateur, traiter une erreur
    Utiliser l'outil DESC (test d'assertivité avec les "mouvements refuges' tels que "passivité", "agressivité" et "manipulation"
Dynamiser sa communication de manager, faire face à des situations conflictuelles
  • Choisir le canal de communication adapté
    Rendre ses réunions attractives et efficaces
    Maîtriser les techniques relationnelles adaptées
    Analyser les situations difficiles pour les résoudre
    Intervenir à bon escient en situation de conflit
    Capitaliser, partager pour progresser et définir des bonnes pratiques
S'engager
  • Plans d'actions à l'échelle individuelle, collective

Les + de Neuro Active

  • Formations sur mesure
  • Formateurs experts
  • Certifié Qualiopi
  • Formation finançable par votre OPCO

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